750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 18:42


les dix vins cochons
Les dix vins cochons, c'est une réunion de vignerons copains proches de leurs terroirs qui ont decidé, il y a quelque années (et pour certains des decennies!!) de réaliser des vins sans souffre!! Ben oui ça existe et c'est meilleur que la plus part des "vins" vinifiés dans "le grand clacissisme oenologique" (levurage, collage, acidifiant, arome, souffre dans des doses hallucinante... et j'en passe) mais sans oublier la chimie qu'il deverse à outrance sur
la vigne et les sols dejà bien morts... Je sais qu'on en parle partout mais c'est bien de le rappeller et d'en prendre conscience!!!

Mais revenons en à nos cochons...

La crème de la crème était là : les Griottes, Jérôme Saurigny, Jean marc Brignot, Phillippe Jambon, Bruno Schueller, Alain Castex... et bien sûr en terrain conquis les Auvergnat : Patrick Bouju, Francois Dhumes, Thierry Renard, Pierre Beauger...

Nous avons pu remonter quelques breuvages aux doux noms de:
"Champignon Magique", "Saint Nectar","Festejar Blanc", "Nuit Blanche", "Crapaud Noir"...

Toutes ces nouvelles cuvées sont à decouvrir au Bistrot!!
                                                



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne journée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre